Retourner en haut
Retourner en haut
LARAGNE 2019 2017 2015 2013 2011 2009 ONGLES 2019 2013
image
image
Village Le Bersac, il est
SOMMAIRE

VILLAGES DU BUËCH - Laragne : symposium de sculpture 2009

L'art, le gypse et le plâtre... Pour la deuxième fois l'association "Gyp art et matière" organise son symposium de sculpture sur gypse et plâtre dans le laragnais.
Huit artistes ont été sélectionnés par un jury, parmi une cinquantaine de candidats.
Chaque artiste va mettre en œuvre son projet durant toute la semaine, du lundi au dimanche matin.
Le symposium se termine le dimanche à 15 h par une cérémonie officielle en présence des participants et partenaires.

Rob Kirkels arrive des Pays-Bas. Il a fait des études aux Beaux-arts puis a suivi une formation professionnelle de taille de pierre.
Il est installé en France depuis 2002.

Son projet : l'enraciné.


Vincent Lievore est un grand voyageur : il a parcouru de nombreux pays de la planète dans lesquels il a obtenu de nombreux prix.

Son projet : La pomme du péché.


Roby Grosclaude dit Roby est originaire de l'est de la France. Il a suivi un parcours atypique tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie artistique.

Son projet : L'attrait du fruit défendu.



Frédérique Maillart, parisienne d'origine est notamment diplômée des Beaux-Arts et présidente de l'association "Gyp Art et matière".

Son projet : La pomme.

Réalisation en terre cuite préalable. Préparation de la seconde pièce.


Paola Palmero, native d'Italie, et vit à Paris. Elle étudie les langues et la littérature tout en faisant de la sculpture son passe-temps favori. Depuis une dizaine d'années elle ne se consacre plus qu'à cette activité.

Son projet : Pomme de rainette et pomme d'api.


Janpi.r Chevalier a une forrmation de tailleur de pierre avec les Compagnons du devoir. Jeu avec des formes, sculpture figurative font partie des émotions d'une situation.

Son projet : Le fruit défendu.


Claudine Brusorio est installée en Bretagne où elle exerce en tant que sculpteur professionnel. Elle collabore avec le magazine "Pratique des arts".

Son projet : Pépin de vie.


Le Centre de loisirs de Sisteron présente les travaux de la classe de sculpture dirigée par Frédérique Maillart. C'est une œuvre collective à laquelle chaque élève participe.


Ambiance

125791 visites.