image
image

Marie-Odile Griffart expose à l'office de tourisme de Serres.

Marie-Odile GriffartMarie-Odile Griffart est originaire de Valbelle (Alpes de haute Provence). Cette région semble lui apporter son inspiration qu'elle traduit par des tableaux aux couleurs intenses. Ce sont généralement des aplats de couleurs dont les détails n’apparaissent pas forcément. Cependant, dans cette première toile attirant mon regard, les aplats disparaissent au profit du moindre détail.


L'exposition montre tout un panel de toiles figuratives. La campagne est montrée, notamment avec ce cabanon-chapelle bucolique enveloppé de végétation.
Marie-Odile GriffartLa campagne provençales avec ses champs de lavande au pied de rochers montagneus occupe également la galerie.
Marie-Odile Griffart Et on arrive sur de hautes sommets qui rappellent à certains les Monts du Dévoluy... mais seul l'rtiste le sait !
Marie-Odile GriffartEncore des paysages de montagne avec l'incontournable lac montagnard, lac Miroir ? pourquoi pas !
Marie-Odile GriffartLes sous-bois au sol jonché de feuilles automnales attire le pinceau de l'artiste. Heureusement, par un effet d'optique la jeunesse de l'arbre central, droit comme un i, encore verdoyant laisse transparaître l'espoir.
Marie-Odile GriffartNature morte, rose sans épine, apparemment.