LES SAISONS =>Été : dehors !
L'été est synonyme de chaleur. À cela il convient d'y ajouter les joies de l'eau pour se baigner et de boissons fraîches. On trouve tout cela à la base de loisirs de la Germanette.
LES SAISONS =>Été : lavande
C'est la plante symbole de la Provence : la lavande ou comme ici le lavandin.
Un bouquet placé dans l'armoire à linge éloigne les mites ; une plante qui pousse à côté de l'habitation éloigne les moustiques.
LES SAISONS =>Été : dehors !
L'Été : c'est l'occasion de rencontrer au gré de nos promenades, belles fleurs et gentils papillons.
Toute la nature s'épanouit. La vie s'organise à l'extérieur des habitations. Ce sont alors moments de rencontres nocturnes : faire la fête tandis que le soleil est couché permet de profiter de la fraîcheur et de favoriser les relations.
À proximité de notre village, la forêt de Jubéo est un lieu propice pour retrouver un peu de fraîcheur. Les pique-nique y sont rituels ! Ce qui n'exclue pas les promenades avec la découverte des sentiers bien organisés.
À droite : Bel Apollon dans les gorges du Riou sur une centaurée jacée.
À gauche : Lors d'une grande soirée «historique»!
LES SAISONS =>Été : festivités
L'été, c'est l'époque des festivités extérieures. Ici, le jour de la saint-Laurent, patron de la paroisse Le Bersac, c'est la fête.
LES SAISONS =>Été : couleurs
Les blés sont mûrs, l'été est à moitié passé.
Taches jaunes pour les céréales, taches vertes pour les prairies, boules vertes des arbres, taches marron des champs déjà labourés
la nature change, l'agriculteur s'active, et le touriste profite du bel été.
LES SAISONS =>Été : herbe rase
En plein été, les arbres résistent et conservent encore leurs feuilles vertes. Hélas ! l'herbe hors arrosage prend un aspect jaune et refuse de pousser.
LES SAISONS =>Été : des marnes
Paysage typique de notre vallée. L'été les marnes sont arides, pauvres en herbe. Quelques genévriers ou autres résineux sont épars. Les céréales sont prêtes à être récoltées.
LES SAISONS =>Été : arrosage
Une grande partie des terres agricoles bénéficient de l'arrosage par aspersion. Cela a fait changer les façons de travailler et influence le paysage.
Les arroseurs nous donnent aussi de bien beaux spectacles...
LES SAISONS =>Été : contraste
Fin d'été
L'Été, dans mon village, se marque par les divers travaux des champs : moisson, fenaison, récoltes diverses
Puis au mois d'août, les orages arrivent, augmentent l'intensité des couleurs, puis le soleil est de retour : d'ailleurs, il arrive avec l'arc-en-ciel.
Il faut tout de même arroser le maïs, la prairie, tandis que les champs de blé font place aux labours.