image
image

Stéphane BéYai

Après un bouleversement émotionnel dans ma vie, j'ai découvert le monde du dessin. Mon esprit se libère lorsque mon crayon glisse sur la feuille sans que je le guide. Stéphane BéYai

Stéphane ne se prédestinait certes pas à une manifestation artistique. Originaire du Nord de la France , il s'est installé avec sa famille, dans notre région du Buëch depuis plusieurs années pour des raisons professionnelles. Son sens de l'ordre et de la rigueur l'ont amené à utiliser l'informatique , puis, hélas ! un drame familial a bouleversé sa vie et celle des siens.
Depuis, comme il l'explique dans ses œuvres, ses manifestations artistiques, voire surnaturelles semblent lui apporter paix et sérénité tandis que le visiteur reste perplexe, pensif, étonné, curieux... devant les divers dessins et autres photographies que Stéphane expose. Toutes ces peintures sont spontanées qu’elles soient en acrylique ou à l’huile. Elles ne font pas partie de l’art actuel, mais du monde spirituel. Elles ne montrent que des messages qui sont adressés aux personnes sensibles dans l’âme uniquement.

Stéphane nous régale par la diversité des toiles exposées, même si quelque part, on se sent interpelé, voire dérangé.
Une chose est sûre, on ne reste pas insensible à cet art, à son art.
26755 visites.