image
image

SPORT AUTOMOBILE : SAVOURNON 13 et 14 AOÛT 2011 - Eysserennes

Cette année, nous nous retrouvons dans le quartier des Eysserennes.
Les ravins encaissés et la complexité des zones tracées nous donnent droit à quelques situations rocambolesques : je vous en présente quelques aspects dans les pages qui suivent...

Ici, c'est la zone la plus au nord...

Certes, ces roches calcaires ne font pas partie d'une zone, mais elles complètent agréablement le paysage aride de cette région par leur aspect visuel.


SPORT AUTOMOBILE : SAVOURNON 13 et 14 AOÛT 2011 - Envol

Depuis le chemin d'accès au site, on aperçoit les évolutions d'un véhicule (?) sur une zone, ainsi qu'une curieuse araignée qui s'accroche au terrain. (En effet, une superbe toile d'araignée est dessinée sur le capot...)


SPORT AUTOMOBILE : SAVOURNON 13 et 14 AOÛT 2011 - Descente

On retrouve Spider dans un passage difficile à cause de la pente et de la crainte de glisser : la pellicule de marne sèche fait effet de neige !

Quant au véhicule ci-dessous, la page suivante vous raconte ses mésaventures.


SPORT AUTOMOBILE : SAVOURNON 13 et 14 AOÛT 2011 - Cascade

Deux roulades entre le premier et le dernier cliché ! Pas de mal, mais un résultat bien compromis au classement général !


SPORT AUTOMOBILE : SAVOURNON 13 et 14 AOÛT 2011 - Sortie

Il y a eu un moment difficile pour ce concurrent, mais le parcours a été terminé, avec tout de même une belle sortie de la zone.


SPORT AUTOMOBILE : SAVOURNON 13 et 14 AOÛT 2011 - Singe

Quelques belles figures, vitesse réduite (pas de danger pour les commisssaires) et beau «singe» dans tous ses efforts.


SPORT AUTOMOBILE : SAVOURNON 13 et 14 AOÛT 2011 - Ciel

De belles envolées vers les cieux...


SPORT AUTOMOBILE : SAVOURNON 13 et 14 AOÛT 2011 - Récompense

De belles envolées vers les cieux... Après avoir goûté à la poussière soulevée par les concurrents, ou par de moins aimables conducteurs sur les pistes d'accès, la buvette aux boissons bien fraîches est un réel réconfort. À cela s'ajoute la forte chaleur estivale !

Coup de chapeau aux organisateurs : chemins et zones bien balisés, sécurité assurée, tout concourt pour que ce championnat soit un succès.