image
image

ARTISTES AMATEURS DE LA VALLÉE DE CHANNE => LE MOULIN D'AIMÉE LE 25 MAI 2014

Arrivée

Le moulin d'Aimée c'est d'abord un gîte d'accueil pour passer des séjours des plus agréables. Que l'on soit adepte du farniente, ou bien à l'écoute de la nature, ou encore avide de belles randonnées pédestres ou en VTT, chacun peut y trouver son bonheur.
Aimée vous fait découvrir sa cuisine tandis que Jean vous accompagne par monts et par vaux !

Aujourd'hui, c'est la base d'accueil des artistes peintres amateurs de la vallée de Channe. Ci-dessus, nous arrivons au gîte ; c'est un corps de ferme rénové dans l'esprit de la région. L'accueil chaleureux de cette bâtisse est à l'image de ses propriétaires.
Voici quelques aspects des travaux de ces artistes.


Le site
Autour des bâtiments, le décor est planté. Il suffit de disposer les divers travaux des peintres. Accrochées aux murs, sur des arbres, en plein champ, toutes les toiles sont mises en valeur.

Ainsi, nous découvrons le travail de ces artistes, pour la plupart autodidactes.


Les toiles



Placées sur la pelouse, ces toiles paysagères méritent qu'on les contemple.
Le plaisir de les réaliser égale celui de les montrer, en toute modestie. c'est l'objet de cette journée conviviale.

Après et pendant les nourritures intellectuelles, nous sommes bercés par le son de l'orgue de Barbarie et les succès populaires, puis les nourritures terrestres leur font place ! Bon appétit !
Les rondins de bois, bien rangés forment un superbe décor pour les œuvres des artistes...


Un exemple



Parmi l'ensemble des excellentes toiles rencontrées, celle-ci attire mon regard.
Elle résume le travail de ces artistes : l'imagination passe par des reproductions adaptées ou source d'inspiration ; ce sont aussi des œuvres originales dans la recherche des couleurs, des formes, de l'imaginaire, du figuratif... Il y en a pour tous les goûts.

5948 visites.