image image
Si tous les gars du monde Devenaient de bons copains,
Et marchaient la main dans la main Le bonheur serait pour demain.


Présentation Étages Expo. Expo. Hollings : L'Artiste Exotisme Orchidée Détails Diversion
Elizabeth Hollings L'artiste Elizabeth HOLLINGS
Elizabeth Hollings Elizabeth Hollings a grandi entourée de fleurs et d'arbres fruitiers dans le jardin de ses parents au sud de l'Angleterre. Ses centres d'intérêt étaient la peinture, la musique et la lecture, donc après avoir réussi les «A levels» (équivalent du Bac) elle a étudié dans l'école de Beaux-Arts à Kingston, au sud de Londres... Ensuite elle a choisi la spécialité Textile à l'Institut de l'Art à Winchester (1972-1975) et a obtenu une licence avec mention.
Après avoir travaillé dans plusieurs entreprises de Design à Londres, elle est allée vivre dans le sud-ouest de l'Angleterre où elle s'est lancée dans la création de vêtements tricotés à la machine et les objets décoratifs en soie peinte. Elle continuait de peindre avec des aquarelles et elle exposait ses tableaux avec la Société d'Artistes botaniques à Londres pendant plusieurs années.
Son choix de venir en France est motivé par la présence plus importante de lumière par rapport à celle qu'elle trouvait en Angleterre. Pendant qu'elle travaillait en tant que professeur d'Anglais dans les Alpes de Haute Provence, elle a découvert le pastel qui lui donnait un rendement et profondeur de couleur plus intense et malléable.
Maaintenant retraitée, elle peint dans son atelier et à l'extérieur tout en suivant des stages pour développer des techniques. Elle expose avec plusieurs associations dans la région.

Quelques lieux d'exposition : - Cassis, Lyon, Balaruc, Mont de Lyonnais, Mallemoisson, Digne et à Serres ! La réalité et la réalisation
 
menu