image
image
Village Le Bersac, il est


ACCUEIL LÉZARTS Sommaire 2019 Bevilacqua Boisard Ballaré Catry Coppé Delfosse Dussol Bourguignon Espallergues Gaillard Galleron Gerony Le Guevouit Manoé Melin Mondet Rozenblat Paput Uguen Wong Collectif

AUTOMNE 2019 : les 20, 21, et 22 septembre 2019

Christiane Coppé :
Photographie
05 Gap
Instagram : chriscopp3

Photographie

La fragmentation naît d’un sentiment ; celui d’une fragilité intérieure projetée sur l’environnement. La vitesse déforme et fragmente l’espace, ainsi sont capturées ces images, directement à la prise de vue. Dans un état d’attention intermittente, qui produit des éléments manquants dans le paysage, j’accède à des univers parallèles qui m’étonnent.
Myope et souvent sans lunettes, mes images tendent à se rapprocher de cette perception visuelle différente. Je joue sur le degré d’abstraction : des figures se fragmentent sur un fond fixe, ou parfois mon propre déplacement fragmente le paysage dans son ensemble, ou encore si je me concentre sur certains détails, les images deviennent abstraites, graphiques, picturales et se détachent de la réalité du lieu géographique.
Je pense à la fragmentation du déplacement incessant de notre vie dans l’espace et dans le temps et du flot d’images associées qui ne laissent qu’une rémanence rétinienne.


Dessins petit format : 20 x 10 cm environ, sur grande page blanche.
MenuCSS