image
image
Village Le Bersac, il est


ACCUEIL LÉZARTS Sommaire 2019 Bevilacqua Boisard Ballaré Catry Coppé Delfosse Dussol Bourguignon Espallergues Gaillard Galleron Gerony Le Guevouit Manoé Melin Mondet Rozenblat Paput Uguen Wong Collectif

AUTOMNE 2019 : les 20, 21, et 22 septembre 2019

Guillaume Melin :
Installation
05 La Piarre
leminiguillaume@gmail.com
Installation :
Tranches de vie est une réalisation en papier kraft, carton et structure bois qui vient découper une tranche de la rue. L’installation part du haut d’une maison, se poursuit sur le sol pour remonter sur le mur en face.
Elle met en avant des volumes, des silhouettes, en s’adaptant aux décors : un personnage au niveau d’une fenêtre, un autre dans la rue, un autre à la fenêtre en face ainsi que des objets accessoires aux personnages comme une chaise, un arrosoir, un bac à fleur... Cette installation représente un instant du passé, figé dans le temps comme emballé. C’est une fraction de souvenirs imparfaits, à l’image de ceux qui divaguent dans la mémoire et deviennent imprécis jusqu’à s’effacer : les personnages sont lisses et « emballés » par le temps, les visages et les formes sont érodés. Les couches de papier kraft matérialisent les années écoulées que la mémoire a tendance à brouiller.
(Parmi ces personnages, celui de droite ressemble à un ancien de Serres, dont le portrait avait été croqué par Christian Garoute, voyez ici la page consacrée à ce portrait !
MenuCSS