image
image

Association départementale des pays du Buëch et Baronnies


Pour en savoir plus, voir le site de l'association ICI

ASPBB
L'association a été fondée en 1982.
Elle a pour objet de mettre en œuvre tous les moyens visant à assurer l’étude, la protection, la restauration et la mise en valeur de tous les éléments du patrimoine présentant un intérêt d’ordre historique, archéologique, naturel ou, plus largement culturel, du pays du Buëch et des Baronnies, et à contribuer ainsi au développement socio-économique de ce secteur. Son siège est fixé à 05700 Serres, 11 rue Varanfrain.

Assemblée générale 26 mars 2022 : quarantième anniversaire !


1-L'assemblée générale s'est tenue à Rosans. Elle a commencé par un exposé historique concernant cette commune la plus à l'ouest du Département.

2-À la suite des explications d'Alexandre, un parcours dans les ruelles de Rosans amènent les participants devant l'ancien temple octogonal qui abrite les services municipaux et la salle de réunion pour l'assemblée générale.

3-Tous les membres du bureau ont répondu présent ! et participent à la présentation des rapports statutaires.

4-De nombreux adhérents se sont déplacés. Avec l'écoute et l'adoption des divers rapports, l'auditoire a participé à une rétrospective en images et en souvenirs des quarante années passées.

5-Rendez-vous était donné à Saint-André de Rosans dont le prieuré millénaire a été le prétexte à la constitution de l'association.

6-Les personnes qui ont participé aux premières fouilles sont venues présenter leur travail de fouilleur bénévole lors des chantiers de jeunesse. Émotion, fierté d'avoir œuvré à la conservation et mise en exergue d'un patrimoine inestimable, c'est ce que les spectateurs actifs ont pu ressentir.